Patrick PERRIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrick PERRIN

 

     C'est le 12 août 1956 que naît le petit Patrick, second des six enfants d'une famille ouvrière de Blâmont en LORRAINE. 

Tout petit déjà, il manifeste un grand intérêt pour la musique :

à une époque où son foyer, comme tant d'autres, ne dispose pas de la télévision, c'est sur le programme de musique militaire diffusé par la radio tous les soirs à 18 heures, que le garçonnet défile dans la cuisine. A l'école, il s'exerce au théâtre, au chant, puis participe comme tambour à l'Harmonie Municipale de Blâmont. 

 En 1975 Patrick part accomplir son service militaire en Allemagne, où il rencontre une joyeuse bande de compères musiciens, en quête d'un chanteur pour former un orchestre de variétés:

 le groupe SOS Ambiance naît ainsi, pour 10 années d'inoubliables aventures, où Patrick apprivoise cet instrument aux riches sonorités: le saxophone.

A partir de 1983 il prend des cours de comédie à Nancy, et correspond avec l'acteur/comédien Jacques MONOD, tout en se produisant toujours comme chanteur et saxophoniste de SOSAmbiance.

Mais hélas, le groupe se sépare un jour, et cette passion de la scène sommeille pendant un an...

  Un matériel de base de sonorisation, quelques microphones et des jeux de lumières fabriqués artisanalement, constituent alors un nouveau départ. Pour pallier l'absence d'instrumentistes, Patrick fait réaliser par des musiciens des bandes sonores orchestrées, qu'il peut ainsi compléter par la voix et le saxophone: et revoici Patrick sur scène !

En 1997, Patrick crée sa première chanson, "Une femme", diffusé sur France 3 LORRAINE, TF1 pour un court métrage et la SUISSE, en tant qu'auteur/compositeur/interprète. De 2004 à 2018, avec son fils Nicolas et quelques musiciens, il a remonté une formation pour Thés dansants: l'orchestre "Jean-Patrick".

Patrick PERRIN

 

 

 

 

 

 

Pat 1